U S U R P E R S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Histoire du monde actuel

Aller en bas 
AuteurMessage
Gawain
Grand Arpenteur
Gawain


Messages : 173
Date d'inscription : 22/02/2008

Fiche de Registre
Jauge:
Histoire du monde actuel Left_bar_bleue100/100Histoire du monde actuel Empty_bar_bleue  (100/100)
Magitechs/Pouvoirs:

Histoire du monde actuel Empty
MessageSujet: Histoire du monde actuel   Histoire du monde actuel Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:20

Eden pollué

Imaginez-vous ce dont l’homme est capable en possessions de moyens qui le dépassent et d’assez de temps pour apprendre à les exploiter ? Si oui, lisez donc ce qui suit pour vous en assurer, si non, lisez ce qui suit pour le découvrir.

En l’an 2000 on disait que tout changerait. En l’an 2001 on se disait que les bouleversements ne sauraient tarder. En l’an 2002 les changements étaient presque là… Les années se suivaient, et se ressemblaient. 2003, 2005, 2007 qui aurait pu imaginer ce qui, dans l’ombre de la terre, ne faisait que s’accroître. 2015 ? Tout commence.

L’industrialisation se veut intensive. On nous dit « ne prenez pas vos voitures, vous tuez notre environnement » et à coté de ça on construit des centrales de moins en moins sûres, on décime des populations, des espèces, on pollue la planète à grand coups de produits nocifs. Le trou dans la couche d’ozone ? Oublié, maintenant c’est un gouffre. L’antarctique, l’arctique ? Des vulgaires glaçons d’un hectare tout au plus flottant ça et là au gré des courants. Les effets des erreurs passées commencent à apparaître, mais bien sur on continue d’en faire de nouvelles.

L'Opium

La première ? On oublie les sectes, avec tout le brouhaha déclenché par les problèmes écologiques, on en oublie la religion… Et le petit peuple, quant à lui, se jette sur ce qu’il lui reste, sur ce qui lui donne de l’espoir. Le problème, me direz-vous, c’est que cet espoir est factice quand il s’agit des sectes et autres groupuscules capitalistes religieux –mots qui ne devraient d’ailleurs jamais êtres associés. Les gourous mentent, les gens suivent, les sectes se rassemblent, leur pouvoir s’accroît.

Amérique (Nord et Sud confondue) : 14% de la population membre, activement ou non, de la « New Church of America ».
Europe & Afrique (Continents) : 10% de la population partisane de « l’église du renouveau ».
Asie : 5% de la population chez les « Shinigamis »
Océanie : 2% de la population dans le « New Order »

Ces chiffres peuvent paraître insignifiants… Mais dites vous que toutes ces factions étaient des groupes différents d’une seule et même église nommée « les Saintes Arcanes » par ses fondateurs. Vous verrez alors que ces chiffres sont énormes : environ 8% de la population mondiale était susceptible de former la force armée de cette secte qui était des plus puissante.

La Guerre Magique

Et ça ne loupa pas. Un conflit éclata. Les forces des Saintes Arcanes étaient bien organisées et possédaient un « petit plus non-négligeable » : Ils semblaient être invincibles alors qu’ils ne portaient pas d’armes. Les armées de tous les pays entrèrent dans la danse, et chacune était infiltrée.
Quinze ans, quinze longues années, c’est le temps que dura cette guerre. Nous étions en 2030 et la population mondiale avait baissée de 20%. Des morts partout, nulle famille ne pouvait se venter de n’avoir perdu personne. Le conflit avait été terrible mais une bonne nouvelle permettait à tous de faire la fête : Les Saintes Arcanes n’étaient plus, les dirigeants, les membres, tous avaient étés exécutés sur le champ de bataille. Ce que cela signifiait ? Plus de peur lorsque les citoyens du monde sortaient de chez eux, plus d’angoisse de ne plus jamais rouvrir les yeux, plus d’ulcères à tenter de ne pas croiser la secte sur son chemin. C’était la grande libération… Mais tout ne faisait que débuter.

Vous voulez savoir ce qu’était le petit plus de la secte ? Ils avaient ressortis de ruines égyptiennes, babyloniennes et mésopotamiennes des ouvrages anciens leurs permettant de contrôler une énergie directement liée à la terre, une chose que les plus fabulistes nommaient « la Magie », ils en avaient usés et abusés pendant la guerre, jusqu’à ce que les armées qui les combattaient s’unissent et trouvent un moyen de leur faire face. Mais la magie était désormais connue de tous, et elle suscitait à outrances convoitises et discussions.

Tous les gouvernements voulurent cette nouvelle arme, mais, pendant qu’ils l’étudiaient, la Terre dépérissait. XXIIe siècle, le plus grand désert du monde n’est plus en Afrique : c’est la Russie. La température a excessivement augmentée, la Terre s’est appauvrie au point de ne plus permettre aux arbres de proliférer naturellement, s’en suivit la disparition progressive des espèces d’oiseau, de mammifères, de poissons… L’homme lui même commençait à se détruire. Chaque pays ne possédait désormais plus qu’une seule Mégalopole. Les pays les plus riches voient leur taux d’immigration passer des sommets, le XXIIIe siècle voit s’éteindre les pays du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Océanie et d’Amérique du Sud, toute la population ayant migré vers des Cités-Etat, il n’y a plus qu’une seule énorme cité par continent désormais. Ces cités sont les seuls à pouvoir assurer la survie de la population, en dehors d’elle il n’y a plus que des déserts à perte de vue ou des forets d’arbres morts.

Prométhée

Chaque cité-état tente de maîtriser la magie, mais elles ne communiquent plus entre elles. Les citoyens d’Europe ne savent même plus si les cités d’Amérique ou d’Asie sont encore debout, plus aucune liaison n’est assurée en dehors de la ville. Mais la plus prospère est la citée Européenne –évident me diriez vous. Elle tenta de mêler Magie et Technologie durant des décennies, des siècles… Ceci avant de faire appel à une entreprise privée.

Hybrid-X, c’est cette entreprise des plus high-tech qui fut conçue puis choisie pour être le développeur de cette technologie novatrice qu’était la fusion de l’ancien et du nouveau, de la magie et de la technologie. Elle devint vite un gouvernement de substitution pour l’Europe…
Année 2502 après Jésus-Christ, ce fut la date de création de l’entreprise. Année 2554, la date où les premières expériences furent menées et où l’entreprise commença à vraiment prospérer en politique. Année 2570, les premières Magitechs inondaient le marché de la capitale Européenne nommée désormais Espyr. 68ans, c’est le temps qu’il fallut à l’Hy-X pour faire se rapprocher excessivement l’ultimatum de l’humanité.

Les Peuples de Dieu

Les magitechs, ces bijoux de technologie, ils firent fureur, autant en sous-main qu’en vente légale. Elles permettaient de voler, d’être plus fort, plus rapide, et n’avaient apparemment aucuns effets sur l’organisme… Apparemment. Il n’en fallut pas plus à l’homme : Obtenir des ailes signifiait, bien entendue, devenir des élus de dieux. Les anciennes légendes ressurgirent, ainsi, comme Gabriel descendait du ciel quelques millénaires auparavant, les hommes pouvaient désormais s’identifier aux Anges et devenir des Ankhelis. Et, qui dit Ange dit Démon, Lucifer et ses trois acolytes, princes de l’enfer, arrivèrent tout naturellement sur terre en provenance directe de l’esprit torturé d’humains qui s’identifiaient à eux, on les nomma les Shameals.

Mais on ne pouvait en rester là, les expériences ratées et autres fausses manœuvres de l’Hy-X ne pouvaient restées sans conséquences : les Chikamis se rassemblaient, ces créatures nées de la dégénérescences de corps –humain ou non- se laissant surpasser par la puissance des magitechs, ces choses voulaient avoir leur place dans le monde, et elles la voleraient à tous les autres. Ainsi ils s’auto-proclamèrent ennemis de l’humanité… Ainsi ils devinrent un de ses pire fléau, née directement de son imagination.

Et il fallait bien compléter le lot avec ce cher Vatican. Il envoya, pour sa part, les Exécuteurs, images appuyées aux Inquisiteurs passé ayant purifié notre monde de la sorcellerie, aujourd’hui ils devaient recommencer. Les Exécuteurs avaient pour ordre de libérer la ville de ses hérétiques, qu’ils soient Chikamis, Ankhelis ou Shameals, et ils useraient de tous les moyens pour cela.

Bien évidement l’Hy-X comptait dans ses rangs des gens qui n’avaient pas souhaités que cela finisse ainsi, c’est pourquoi six de ses principaux gérants quittèrent l’entreprise pour former l’Isäk : c’était un groupe ayant pour but d’aider le monde qu’ils n’avaient pas souhaités, ils voulaient contrecarrer les plans capitalistes de l’Hy-X et créaient pour cela des magitechs dont ils sécurisaient beaucoup plus les composants. Elles devenaient moins dangereuses, mais donc moins puissantes… Ce groupe avait pour particularité de ne pas se prendre pour ce qu’il n’était pas, il souhaite juste que la situation n’empire pas.

Aujourd'hui


Nous sommes en 2598, chaque groupe est désormais bien ancré dans la société et campe sur ses positions pendant que l’Hy-X continue de gagner en pouvoir. Des nouvelles magitechs sortent tous les jours de son gratte-ciel pour inonder les marchés –clandestins ou non- contrôlés par l’entreprise et le monde continue de dépérir…
Revenir en haut Aller en bas
https://usurpers.1fr1.net
 
Histoire du monde actuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
U S U R P E R S :: [ HRP ] Genèse :: Histoire & Scénarii-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser